Naissance du Poussin Migrateur

Création du blog, Poussin Migrateur

Pour ceux qui se demandaient pourquoi un blog ? Pourquoi les voyages ? Pourquoi ce nom ? etc, voici l’histoire de la naissance du Poussin Migrateur

L’idée :

Tout d’abord, j’avais l’envie et l’idée de créer un blog de voyage il y a très longtemps, même avant de partir faire mon voyage au Japon, mais quand je le préparais.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, ça me faisait rêver de lire ceux déjà sur la toile, je les trouvais super et j’avais envie d’apporter un peu de mon aide et que mes recherches puissent servir à tout le monde.
Mais ce n’était qu’une simple idée.

Quand je suis rentrée du Japon, je n’ai pas concrétisé cela. Je pense que j’étais encore sous le « choc » de mon voyage, des étoiles dans les yeux et que le garder pour moi me suffisait.
Un an est passé et je me suis rendu compte que ma propre famille, mes propres amis ne savaient pas ce que j’avais vécu et n’avaient toujours pas vu mes photos de voyages ! Il y en avait 6 500, nous n’avions pas vraiment le temps…
J’ai trouvé ça dommage et j’ai décidé enfin, par une idée folle, de créer le blog. Il faut dire que j’avais 4 mois de vacances et que je n’avais pas trouvé de job d’été à cause de petites erreurs. Du coup je me suis dit « c’est maintenant ou jamais ».

Des doutes :

Évidemment, ce n’est pas facile de prendre cette décision. De nombreuses fois je me suis démotivée en me demandant ce que j’avais à apporter de plus sur internet, car ce n’est pas ce qui manque les blogs de voyage. Je continue à croire que chacun à sa propre identité, son propre lot d’informations, d’idées et de découvertes à dévoiler. Et je pense que le mien peut aussi être intéressant.

Création :

logofinal

  • Trouver le nom : Déjà, j’y réfléchissais depuis longtemps et avec mon copain de l’époque Dayshi et ma famille on a trouvé des centaines de noms ! Des supers, des jeux de mots et tout avec le voyage et même liés avec mon prénom parfois ! Mais tout tout était pris ou existait déjà…vraiment impressionnant.
    Pour poussin migrateur, je cherchais une petite « mascotte », je voulais un animal (j’adore les animaux) qui représente le blog et le voyage. Du coup, ma sœur s’est mis à chercher des oiseaux migrateurs, car c’était l’idée de mon blog, autour du voyage mais de la vie en général à l’étranger (ou en France). Mais on n’a rien trouvé de très bien.
    Le soir, je me couchais découragée en continuant à chercher et au moment de se laisser, mon copain m’a dit « allez poussin » ou quelque chose comme ça. Et je me suis dit … omg… Poussin migrateur !
    Je suis directement allez voir sur le site de nom de domaine s’il était disponible et il l’était. Gros soulagement. Je me suis empressée de l’acheter le lendemain en ouvrant mon blog !

Ensuite, tout s’est enchaîné très vite, j’ai passé tout le mois de juin à créer mon blog et j’ai commencé à le remplir pendant juillet et août.
Ma sœur m’a rapidement fait mon premier logo provisoire et mon papa m’en a par la suite dessiné un qui est toujours là ♥.

Fin Août à la rentrée, j’ai dévoilé tout cela sur les réseaux sociaux, en recevant beaucoup de soutiens qui faisaient et me font toujours très plaisir.

 

Maintenant, mon blog évolue petit à petit car j’ai vraiment beaucoup de mal à bien m’en occuper entre mes études (très très prenantes) et mes passions, activités et voyages tous aussi prenantes également.
Mais je continue avec grand plaisir et j’espère être utile et aider encore beaucoup de personnes à voyager et vivre leurs rêves.

De plus, il est toujours en constant changement étant donné que j’ai pris la décision de rajouter d’autres activités qui ont une place importante dans ma vie et mes voyages (le sport par exemple).

poussin migrateur pole

 

Voilà, merci à tous pour votre soutien ♥

Laisser un commentaire