Magical London : les décorations de Noël

Tout le monde attend avec impatience l’arrivée de Noël. Pour les cadeaux sous le sapin, mais aussi pour toutes les magnifiques décorations dont se parent les villes du monde entier pour faire briller nos hivers.

Londres, capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni fait les choses en grand et chaque année des gens du monde entier viennent rien que pour admirer les décorations qu’on retrouve dans toute la ville, tous les magasins, les quartiers, les rues, les bâtiments etc.

C’est en novembre que commence à s’éclairer la ville, dès le « Christmas Light Switch on« . C’est le jour même où les décorations s’allument. Une date et une heure précise sont fixées pour chaque lieux de Londres, toujours différente. Lors de ce jour, une petite cérémonie a lieu avec des artistes, spectacles, personnalités célèbres, feux d’artifices, concerts etc. Renseignez-vous sur internet avant d’aller participer à l’éclairage de votre lieu préféré de Londres.

Si vous avez loupé les cérémonies d’éclairages, vous avez encore jusqu’à la première semaine de Janvier pour admirer la ville de nuit et partir à la recherche des différents endroits magiques et spectaculaire de Noël.

Voici les lieux à ne pas manquer  :

Les décorations de Noël :

Les rues de Londres :

  • Regent street :

C’est bien souvent ici dans cette rue que les décorations de Noël de Londres sont les plus impressionnantes. En 2017, c’était d’incroyables anges.

  • Oxford Street :

C’est la plus célèbre rue commerçante de Londres qui va vous offrir des décorations de Noël incroyables sur toute sa longueur. Aucun magasin n’échappe à l’évènement.

Autour de ses deux principales rues, on peut en trouver de nombreuses autres aux thèmes de Noël très différents :

  • Carnaby Street :

Par exemple n’hésitez pas à rejoindre Carnaby Street depuis Regent Street, et ses 13 rues qui offres des décorations originales et traditionnelles de Noël. On se croirait presque plus à Carnaval!

  • Bond Street :

Perpendiculaire à Oxford street, cette petite rue vaut le détour, rien que pour admirer ses décorations de Noël.

Les magasins  :

Les magasins ne manquent pas de se décorer et ça peut être sympa aussi d’entrer et de découvrir leurs intérieurs.

Alliez les magasins de Noël pour faire vos achats tout en découvrant les incroyables décorations des quartiers les plus commerçants de Londres.

  • Brompton Road à Knightsbridge

 

Passez à Brompton Road rien que pour découvrir les décorations extérieures impressionnantes et les vitrines du grand magasin de luxe Harrods. A l’intérieur, rendez-vous à l’étage des décorations de Noël pour trouver de TOUT. En savoir plus sur cet article.

Les places :

  • Trafalgar Square :

Une pour ne pas dire LA place principale de Londres. Pour Noël, un immense sapin directement venu de Norvège est placé en son centre. C’est un cadeau fait d’Olso chaque année depuis 1947 pour les remercier de leur soutien lors de la seconde guerre mondiale.

  • Covent Garden

Un des endroits les plus magiques de Londres lors de Noël. Lustres de guy, immenses sapins, décorations, renne éclairé… vous pouvez admirer tout cela tout en écoutant les artistes et chanteurs qui ne cessent de se rassembler ici. Mais c’est surtout les week-ends qu’il faut y aller car jusqu’au 20 décembre, vous pouvez rencontrer un vrai renne qui sera là tous les samedis après-midi.

 

  • Seven Dials et Neal Street

En allant au Covent Garden, passez par Seven Dials et sa petite rue Neal Street. Cette rue, magnifique et originale la journée, est beaucoup plus intime la nuit éclairée par les décorations. Dans tous les cas elle reste toujours un coin très bio avec des magasins à découvrir et des cafés à boire.

 

  • Leandenhall Market

Petit coup de cœur pour ce marché couvert victorien qui est le plus vieux de Londres. En temps normal, ce passage au cœur de la City de Londres côtoyé par des gens en costard cravate en plein travail est déjà magnifique et dégage une atmosphère particulière. Ce n’est pas pour rien qu’il a été utilisé pour de nombreux films et qu’il a notamment inspiré Harry Potter pour le Chemin de Traverse. Vous pouvez d’ailleurs y trouver l’entrée du Chaudron Baveur.

 

Les Marchés de Noël :

Winter wonderland, Hype Park, Londres

Évidemment toutes les places et lieux où sont placés des marchés de Noël vont être décorés :

  • Christmas à Leicester Square.
  • Wintertime à Southbank Centre
  • Christmas By Ther River au London Bridge City
  • Greenwich Winter Time Festival au Old Royal Naval College
  • Christmas Fair au jardin botanique de Chelsea
  • BBC Good Food Festive Fayre à l’entrée d’Hampton Court Palace
  • Pas loin de l’Hampton Court Palace, vous avez le marché de Noël Kingston Christmas Market à Kingston upon Thames.
  • Winter Wonderland :

Dans un style bavarois, c’est un petit village de Noël qui offre de belles décorations de Noël et jeux de lumière, entre la foire, les bars originaux et les cabanes. Allez y rien que pour passer sous les arcs de la photo ci-dessus.

Je présente Winter Wonderland dans cet article : Noël à Londres : que faire absolument ?

Les patinoires

Les patinoires ont parfois une atmosphère unique avec des décorations grandioses. Par exemple je crois que mon endroit préféré de Londres lors de Noël et bel est bien le Somerset House et sa patinoire :

Somerset House

Celle de Winter Wonderland également est à voir pour son petit côté romantique :

Je présente toutes les patinoires de Londres dans cet article : Noël à Londres, que faire ? 

 

Christmas at Kew Garden :

  • Christmas at Kew Garden

Kew garden, le grand jardin botanique de Londres rassemble à lui seul de nombreuses décorations de Noël à ne pas manquer. Sur un parcours lumineux dans sa nature, rejoignez le spectacle de lumière.

Il faut réserver l’entrée sur leur site internet.

 

En conclusion, perdez vous dans Londres à la tombée de la nuit (dès 16h), et admirez.

 

Et vous c’est quoi vos endroits préférés pour Noël ? 😀

Quelques photos des décorations :

Laisser un commentaire