Ikebukuro

Ikebukuro de nuit, Tokyo, Japon

Au Nord-Ouest de Tokyo se trouve Ikebukuro, quartier animé qui attire principalement pour ses magasins, activités et restaurants. On découvre là un style de vie à Tokyo, plus moderne. Peu de visites pour les touristes à proprement parler, c’est surtout une ambiance et de nombreuses choses à découvrir !

Ikebukuro est aussi une grande gare de Tokyo, très facile d’accès, et celle qu’on empruntait tous les jours étant donné que notre train de Saitama nous obligeait un changement ici. Ce quartier de Tokyo est donc celui où on est sûrement le plus allé ! C’était toujours agréable lors d’un changement d’y repasser se balader.

Les lignes qui y passent sont donc :
– la Yurakucho Line
Fukutoshin Line
Marunouchi Line
– la JR Yamanote Line ( ligne de train qui fait le tour de Tokyo)
– et donc les deux lignes de train : Seibu Ikebukuro Line et Tobu Tojo Line 

Voici donc tout ce qu’on a pu faire à Ikebukuro :

Nos journées :

Magasins, magasins, magasins…♥

Oui entre les rues d’Ikebukuro et la Sunshine city, c’est presque inévitable ! C’est les premiers magasins qu’on a faits au Japon et ça a vraiment été le bonheur pour moi ! Le magasin Ghibli, celui de Disney, un Pokémon center (depuis peu) des magasins de beautés/mode ceux de mangas etc. Vraiment tout le monde peut trouver son bonheur à Ikebukuro ! Pour ma part, tout me plaît et je suis une incontestable fan des magasins japonais…alors on y a passé pas mal de temps…

Sunshine City, Ikebukuro, Tokyo
Sunshine City, Ikebukuro, Tokyo

Outre les magasins, la Sunshine city est beaucoup plus importante que ce que l’on peut le croire. Je dirai même que c’est une ville dans une ville. En plus des magasins on y trouve :

  • des restaurants: Je conseille de manger les crêpes garnis connus d’Harajuku mais qu’on retrouve à Ikebukuro (et partout à Tokyo en général) et qui sont vraiment délicieuses.
  • beaucoup d’activités et d’événements au centre de la tour principale: Lors de nos passages on a pu assister à des danses Hawaïennes et une exposition d’ Hello Kitty
  • un aquarium: nous ne l’avons pas fait, énormément de monde. Il paraît qu’il est bien mais je n’ai pas entendu des choses exceptionnelles non plus à son sujet ! N’hésitez pas à me donner votre avis si vous y êtes allé.
  • Planétarium: fait et je déconseille (du moins pour ceux qui ne parlent pas Japonais couramment). La seule chose qu’on a faite au Japon et qu’on a regrettée ! Il y avait 3 « spectacles » et on a demandé à des Japonais qui y travaillaient de nous conseiller et donner leurs avis sur leur préféré des 3..donc on est censé avoir fait le meilleur vu que tout le monde nous reparlais du même… Et c’était vraiment décevant. Très cher pour ce que c’est, on a plus été impressionné par la pub que le spectacle. On voyait seulement la galaxie sur un grand écran en l’air arrondie. Et ça parlait parlait japonais…On ne comprenait vraiment rien, même mon copain qui se débrouille un peu (et moi un peu aussi)…Donc peut-être que c’était intéressant, mais à voir les Japonais à côté de nous en train de dormir pendant tout le spectacle, je pense que c’était pareil pour eux…Ah oui et aussi, ça a duré 20-30 minutes je ne sais plus mais vraiment très très court. Ça nous a énormément surpris et on était très déçu. Après je pense qu’ils changent leurs projections souvent ! Donc bien bien se renseigner !
  • un observatoire (payant, environ 10 euros) mais qui semble très impressionnant du haut du 60ème étage d’une tour de la Sunshine city. On ne l’a pas fait, on est juste montée à l’étage parce qu’on pensait qu’il était gratuit. (oui il y a pleins d’observatoire gratuit à Tokyo donc on pensait simplement les faire après, mais je ne pense pas qu’ils rendent tous pareil par rapport à la hauteur notamment).
  • et deux parcs à thèmes Namjatown par Namco, créateur de jeux vidéo qui pourtant là est un parc sur la nourriture. Et J-World Tokyo, plus pour les enfants mais qui plairons peut être aux fans de manga tel que One piece, DBZ, Bleach, Naruto… Pas fait non plus.

Otome Road est également une grande allée remplie de magasins, connue pour être le quartier des Otaku filles. On y retrouve donc des boutiques spécialisées dans les mangas, cosplays, jeux…etc

 

Manger, manger, manger…  

Ikebukuro regroupe énormément de restaurant : bar à sushi, Izakaya…etc

 

Un peu de détente…

parc à chat, Ikebukuro, Tokyo
parc à chat, Ikebukuro, Tokyo

Mis à part tous les cafés chats, Hiboux, lapin…etc, un parc vous offre la possibilité de vous détendre au milieu de nombreux chats (qui semblent sans propriétaires) adorables, couchés partout.
Cherchez bien, après une sortie de la Sunshine City, à droite, on ne peut pas le louper. De nombreuses personnes s’occupent des chats, on peut les caresser, les nourrir. Il y avait même des chatons lors d’un de nos passages.

 

Mais il y a aussi :

  • Gokoku-ji : temple du Bouddhisme Shingon un peu plus loin, il faut marcher, sinon à l’arrêt Gokokuji
  • Mary’s cathedral : cathédrale moderne chrétienne non loin du Gokoku-ji.

 

Ikebukuro vous tente ? Ou y êtes-vous déjà allé? 

 

Mes photos de ce quartier, classées selon un parcours d’une journée (par lieu suivant un chemin).

Laisser un commentaire